Expert ou spécialiste en référencement ? Quelle arnaque !!!

référencementAssez ! Ils se foutent de nous ! Cessez de croire ces soit disant professionnels experts en référencement, que je préfèrerais de loin appeler des arnaqueurs professionnels ! (et je pèse mes mots !).

Ils se font passer pour des génies, des spécialistes du référencements et vous promettent monts et merveille avec une tête de liste chez Google… Mais sachez, qu’en réalité, ce sont tout juste des plaisantins qui brassent du vent ! Car, les véritables secrets du référencement sont bien moins obscurs qu’ils veulent nous le laisser croire !

Et je vais me faire un plaisir de vous révéler ces secrets GRATUITEMENT !!! Pas besoin d’employer un coach, vous perdrez votre argent !

Rendez-vous à l’évidence, la mission des moteurs de recherche (tels que Google, Yahoo, Bing, etc.) est de rendre le meilleur service à leurs usagers, c’est-à-dire vous-même, Mesdames et Messieurs les internautes.

Alors, pensez-vous qu’il y aurait des secrets impénétrables par les profanes ? Pensez-vous qu’il peut y avoir des spécialistes qui sauraient pénétrer les voies obscures de Google ? Mais ce serait de la triche ! Et pensez-vous qu’il est dans l’intention des moteurs de recherche de se laisser berner ? Qu’il y aurait des possibilités pour bidouiller ses pages en vue d’obtenir un meilleur PageRank et de remonter dans les moteurs de recherche ?

La réponse est NON ! Ou alors, faites-le ! Essayez donc de tricher… mais ce sera à vos risques et périls ! J’ai bien dit, à vos risques et périls. Peut-être pouvait-on bidouiller, il y a de ça encore quelques années, par exemple en multipliant les back links (liens entrants) sauvagement.

Aujourd’hui c’en est fini ! Nos amis Google et compagnie auront tôt fait de repérer les tricheries, tels que les liens entrants en profusion venant de sites non pertinents, et risquent alors de vous sanctionner lourdement, en baissant votre PageRank. Dommage, vous vous retrouverez propulsé en arrière, et avec un peu de chance, vous resterez tout juste sur la 30ème ou 40ème page chez Google.

Alors comment optimiser son site web pour un bon référencement ? La réponse est simple :

FAITES DE LA QUALITE !!!

  • Des articles bien écrits, pertinents, contenant vos mots clés (bien choisis et bien positionnés), mais sans exagérer ! Inutile d’utiliser 40 fois le même mot. Les moteurs de recherche auront tôt fait de repérer la tricherie !
  • Des titres pertinents, en rapport avec votre sujet
  • Des articles illustrés (prenez le soin de renommer vos images avec les mots clés appropriés)
  • Des liens entrants en provenance de sites pertinents, en rapport avec votre activité (il est conseillé de rédiger des articles contenant un lien vers votre site que vous pourrez proposer à des partenaires)
  • Un site attrayant, bien construit, avec des textes intéressants, qui retiendront vos lecteurs, des liens internes entre vos articles (Google analyse le temps passé et le nombre de pages vues sur votre site)
  • Quelques liens sortants vers d’autres pages pertinentes améliorent le référencement (eh non ! ce n’est pas interdit dans le cadre d’un bon référencement ! Bien au contraire, Google apprécie qu’on lui indique le chemin vers d’autres pages intéressantes. Pensez simplement à intégrer la balise target= »_blank« > pour éviter que les internautes quittent votre site en ouvrant le lien que vous leur proposez).
  • Un dernier conseil : appuyez-vous sur vos réseaux existants (Facebook, LinkedIn, Viadeo, sans oublier Google+) afin de faire connaître votre site et d’en booster la fréquentation.
  • Et j’oubliais : PAS D’USINE A GAZ !! Evitez les sites surchargés de graphisme et d’images trop   lourdes qui ralentissent le site, ainsi que trop de Widgets et autres options inutiles, au risque de plomber son référencement .

 

Pour conclure :

Laisse tomber les experts en référencement qui te promettent la lune : soit ils choisissent bien les expressions pour lesquelles ce sera très simple de vous faire remonter (et ça vous pouvez le faire vous-même, tout simplement en ajoutant sur votre site un article bien écrit traitant du sujet), soit ils vous promettent monts et merveille, et finiront par vous expliquer que les choses ne sont pas si simple, qu’il faut encore un peu de temps, et blablabla… et encaisseront votre chèque et bye-bye !

Venez plutôt voir par ici : je vos offre toutes les clés pour effectivement bien faire le boulot vous-même, et réussir un bon référencement GRATUITEMENT !

Cet article vous a plu ? Offrez-nous un Like sur Facebook !

Like bisous
[efb_likebox fanpage_url= »blog-concept.like » box_width= »250″ box_height= » » colorscheme= »light » locale= »fr_FR » responsive= »0″ show_faces= »1″ show_header= »1″ show_stream= »0″ show_border= »1″ ]

2 commentaires

  1. Je suis pas tout à fait d’accord avec l’article, d’accord beaucoup de référenceurs proffessionnel utilisent de mauvaises techniques ou autre, mais il y a des référenceurs vraiment experts, qui utilisent des techniques un peu avancée. J’ai confié mon site à une agence et je peux vous dire qu’il est arrivé en première page après seulement 1 mois et demi… Je ne pense pas que ce soit du hasard, je n’avais jamais été en première page après si peu de temps sur un mot clef concurrenciel ! Le référencement avait été confié à un agent de web-bruxelles.be, en tout cas en 2014 ils faisaient ça au top !

    • Merci pour ce témoignage… Et bien entendu, le référencement n’est pas lié au hasard ! Notre propos est de dire que si vous rédigez des articles de qualité, en suivant tous les conseils donnés dans nos articles : 80% du travail est fait ! Pour le reste, c’est essentiellement des liens entrants, la notoriété, et un réseau humain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *