L’hypnose : fabuleux outil de communication !!!

hypnosePrésenté sur le site de l’institut d’hypnose de Bayonne, cette vidéo vous donne toutes les clés pour comprendre comment fonctionne l’hypnose, à quoi ça sert, et de quelle manière elle nous ouvre les portes à notre subconscient.

Simples outils de communication ou manipulation mentale ?

Peut-être un peu des deux, un peu comme un outil qui peut être utilisé de différentes manières.

Ce qui est certain, c’est que l’hypnose nous permet de mieux comprendre le fonctionnement de notre cerveau, de notre imaginaire, et nous ouvre d’immenses possibilités pour améliorer notre communication et notre façon de penser.

Enfin regardez plutôt, c’est passionnant !!! (La vidéo est ici)

3 commentaires

  1. L’Hypnose est un outil super puissant ! Personnellement, j’y ajoute également la PNL (Programmation Neuro Linguistique) pour davantage d’efficacité !

  2. L’hypnose ne soigne pas les symptômes. Elle cherche dans l’inconscience les causes responsables du problème et c’est là que se situe le principal avantage de cette thérapie. Elle est possible pour les enfants. Plusieurs séances sont nécessaires. Le résultat est impressionnant. On a testé cette méthode sur des personnes souffrant de l’obésité. L’hypnose fait vivre le patient les circonstances dans lesquelles se déroule une chirurgie bariatrique : pose d’un anneau gastrique virtuel. : il imagine qu’un chirurgien est en train de lui poser un anneau. Il est allongé et son corps se détend au fur et à mesure qu’il écoute la voix du thérapeute. Il se plonge dans un monde virtuel pourtant il est vigilant à tout ce qui l’entoure…De nos jours, on utilise souvent l’hypnose comme une alternative à l’anesthésie générale…

  3. L’hypnose est en effet un merveilleux outil à utiliser au quotidien. Les possibilités sont quasiment infinies. Tout type de symptôme peut être traité dans le cadre d’une séance d’hypnose thérapeutique : arrêt de tabac, confiance en soi, perte de poids.. bref les grands classiques quoi avec les troubles et addictions les plus courants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *