Pourquoi créer un site internet professionnel pour son entreprise ?

site internet d'entreprise - autoentrepriseFaut-il encore vous convaincre, lorsqu’on sait que 80% des entreprises qui ont déposé le bilan l’an dernier ne possédaient pas de site internet ni de blog professionnel ?

Créer un site internet professionnel pour son entreprise (ou autoentreprise) est vital ! Tant bien pour les entreprises ou autoentrepreneurs qui souhaitent développer leur activité, que pour les sociétés déjà bien installées qui entendent s’attaquer à de nouveaux marchés pour augmenter leur chiffre d’affaire.

Que doit contenir votre un site d’entreprise (ou d’autoentrepreneur) ?

Un site professionnel sert à présenter votre entreprise et à faire grandir votre notoriété: Il doit parler de votre activité, de vos produits, de votre équipe, de votre zone de chalandise…

L’objectif de votre site Internet est aussi de mettre en avant les projets réalisés pour d’autres clients (montrer ce que vous savez faire) ou encore de fournir un plan d’accès, votre adresse, un formulaire de contact pour votre entreprise (mails, téléphone, fax etc.)

Idéal pour rentrer en contact avec vos clients et partenaires et développer votre image de marque la rubrique blog de votre site internet vous permet de présenter votre actualité, vos nouveaux produits et projets, et les mettre en valeur en créant un album photos en ligne ou une galerie vidéo !

L’objectif de votre site internet est qu’il travaille gratuitement pour vous, jour et nuit ! Il vous apportera des prospects, des clients et vous fera très vite gagner beaucoup d’argent !

Un site internet vivant et interactif pour obtenir des retours clients.

Faire un site professionnel vous permet d’échanger avec les clients et prospects, faire preuve de votre expertise, et développer votre image de marque. Vous pouvez maîtriser complètement votre communication sur le web grâce à la modération des commentaires, au filtrage des spams etc.

Les articles publiés sur votre site professionnel ou blog d’entreprise, les photos en ligne, vidéos, fiches produits de votre boutique web : tout est interactif ! Visiteurs et clients peuvent commenter ces éléments ou partager vos informations sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…) mais aussi des réseaux professionnels comme Viadeo ou LinkedIn.

Vous pourrez créer des newsletters aux couleurs de votre entreprise et ainsi, développer progressivement une liste de contact et de prospects précieuse pour diffuser vos produits et gagner beaucoup d’argent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *