Ouvrir une nouvelle fenêtre lorsqu’on clique sur les liens dans les commentaires

ouvrir nouvelle fenêtre commentaireNe laissez plus vos lecteurs s’échapper vers d’autres sites web !

Comment paramétrer les liens dans les commentaires pour qu’une nouvelle fenêtre s’ouvre lorsque vos lecteurs cliquent dessus ?

Pour éviter de perdre vos lecteurs qui suivent les liens laissés par vos visiteurs dans les commentaires, vous devez ajouter à votre blog / site web une fonction qui permet de modifier vos liens et leur attribuer la balise <Blank> afin d’ouvrir une nouvelle fenêtre lorsqu’un visiteur clique sur les liens dans les commentaires.

Rendez-vous dans le tableau de bord de votre site WordPress.

Dans le menu « Apparence » > « Éditeur ». Ouvrez le fichier « fonctions du thème » (functions.php)

A la fin du fichier collez la fonction suivante :

Remplacez dans le code « blog-concept » et « .com » par le nom de domaine et l’extension de votre site web.
Testez… Qu’en pensez-vous?

Petite astuce pour votre thème enfant :

Contrairement au fichier style.css, le fichier functions.php du thème enfant n’écrase pas son homologue du parent. Au lieu de cela, il est chargé en plus du fichier functions.php du parent. (Plus précisément, il est chargé avant celui du parent.)

Pour ajouter cette fonction dans votre thème enfant, créez donc simplement un fichier functions.php qui contient le code suivant :

2 commentaires

  1. je n’ai pas encore tester cette astuce mais je supose que ca permet de rederiger les visiteur vers son site. j’espére que vous l’avez appliquer sur le votre. ^^ sinon Merci pour l’astuce.

    • Tiens, pour le coup j’ai ajouté une deuxième astuce à mon article ; comment intégrer cette fonction à votre thème enfant (ben oui, ça évitera de devoir penser à re-coller le code dans votre fichier functions.php à chaque nouvelle mise à jour de votre thème ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *