6 astuces pour gagner de l’argent quand on est mère au foyer

Les enfants grandissent vite et vous en êtes conscient. Pour en profiter au maximum, vous avez donc décidé de ne pas reprendre d’activité professionnelle et d’être mère au foyer ? Une position qui paraissait naturelle par le passé mais qui est fortement décriée aujourd’hui. Et pourtant, c’est un sacré travail qui demande du temps et de la patience ! C’est aussi un choix de vie qui peut être très enrichissant autant pour vous que pour vos enfants. Pour occuper vos quelques moments de liberté, vous avez décidé de créer un blog qui parle de votre quotidien de mère au foyer pour faire taire les mauvaises langues et montrer quelle est votre vie. Quoi qu’il en soit, vous ne pouvez compter que sur un seul salaire et les fins de mois sont parfois compliquées. Vous savez qu’il est possible de monétiser son blog alors vous vous dites pourquoi pas vous ? Et vous avez raison, si d’autres ont réussi, il n’y a pas de raison pour que ça ne soit pas votre cas. Nous allons vous dévoiler ici toutes les astuces pour gagner de l’argent avec un blog quand on est mère au foyer. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour réussir votre projet de blog.

1. Créez un bon blog facile d’accès

Cela peut paraître évident mais c’est la base. Avant de tenter de gagner de l’argent avec votre blog, prenez le temps de mûrir le sujet. Vous allez devoir commencer par trouver le sujet dont vous voulez traiter. Cela peut être de relater le quotidien de votre vie de mère au foyer. Le sujet est intarissable. Vous trouverez aisément quoi dire pour vos billets. Il vous faut ensuite choisir votre support. WordPress est particulièrement apprécié pour sa flexibilité et son coût moindre. Le sujet et le support étant défini, il vous reste à déterminer un titre de blog. Généralement, le titre d’un blog et les mots dans son adresse sont les mêmes. Vous pouvez leur faire contenir un mot-clé qui vous permettra d’être facilement trouvé. Si votre sujet de prédilection est mère au foyer, l’expression doit être contenue dans votre titre. Ensuite, vient le moment de mettre votre blog en place. Si cela se fait en quelques clics, vous devez tout de même prendre le temps de respecter chaque étape. Ce n’est qu’ainsi que vous pouvez espérer gagner de l’argent avec votre blog. Avant de parler du contenu, il y a le design. Il faut lui accorder une attention toute particulière. Vous devez faire en sorte que vos lecteurs puissent facilement naviguer sur votre site et trouver ce qu’ils cherchent. Vous devez vous atteler à faire en sorte que votre blog leur soit agréable tant par le visuel que par ce que vous allez y raconter.

2. Créez du contenu pertinent

Vous avez choisi de parler de votre vie de mère au foyer, vous allez donc devoir créer du contenu intéressant et pertinent à ce sujet. Vous allez donc relater votre grossesse, les grandes étapes de la vie de vos enfants (les nuits, la diversification, la propreté, l’entrée à l’école, les bêtises…), votre relation avec votre mari, vos loisirs… Bref, tout ce qui fait la vie d’une mère au foyer peut faire un sujet de blog. En rédigeant des articles de qualité, vous allez peu à peu vous imposer dans l’univers du blog et devenir une valeur de référence. Pour trouver des sujets qui donnent envie d’être lus, essayez d’écrire des articles qui expliquent comment résoudre les problèmes d’une mère au foyer. Vous pourrez par exemple donner des conseils sur comment bien démarrer l’allaitement si vous l’avez vous-même vécu. Car tout l’intérêt du blog est d’être un retour d’expérience. Ou encore nombreuses sont les mamans à chercher des activités avec leur bébé, vous pourrez donc leur donner des exemples d’activité mais aussi leur dire où se procurer le matériel adapté. Tous ces sujets traités vont augmenter votre audience mais aussi améliorer votre référencement. Plus vous allez traiter de sujets qui concernent les mères au foyer, plus vous aurez de chance de traiter de sujets qu’elles recherchent. Pour cela, vous devez donc varier vos sujets et alimenter votre blog de façon régulière mais aussi pertinente. Au fil des billets, vous verrez votre audience augmenter et donc votre référencement naturel s’améliorer. L’objectif est que votre blog apparaisse dans les premiers résultats donnés par les moteurs de recherche. Pour vous faire connaître davantage et attirer plus de trafic sur votre blog, n’hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux. Consacrez une page à votre blog et partagez-la au maximum.

3. Utilisez votre blog pour vendre vos produits

Vous avez écrit un livre sur les déboires de votre vie de mère au foyer et vous cherchez à en faire la publicité ? Informez ceux qui vous suivent sur votre blog de la sortie de votre livre. S’ils aiment ce que vous écrivez sur votre blog et le consultent régulièrement, ils auront certainement très envie de lire votre livre. Alors profitez de votre notoriété avec votre blog pour vendre votre livre et vous générer plus de revenus. Inversement, certains lecteurs découvriront votre livre sans connaître votre blog. Votre roman vous servira donc également à attirer de nouveaux internautes sur votre blog. Nombreuses sont les mamans à avoir écrit un livre sur le bouleversement que ça a été pour elle d’avoir des enfants, alors pourquoi pas vous ?

4. L’affiliation

Lorsque l’on est maman on achète de nombreux produits. Ainsi, pour l’arrivée du premier bébé vous allez devoir acheter tout le nécessaire : poussette, lit bébé, couffin, table à langer, layette, biberon… Vous allez parler de ces achats avec vos lecteurs sur votre blog et leur préconiser de les acheter dans des endroits précis ou sur des sites particuliers où vous aurez obtenu des produits qui vous auront donné satisfaction. Cette situation est l’occasion de générer des revenus avec votre blog grâce à l’affiliation. Ainsi, sur votre blog apparaîtront des bannières ou des liens et si vos lecteurs achètent les produits des sites affiliés avec vous, vous serez payée. Vous avez même la possibilité d’inclure ses liens dans vos articles, cela sera plus naturel et semblera moins intrusif à vos lecteurs. Avec votre retour d’expérience, vos lecteurs se dirigeront vers les mêmes produits que vous, vous les aurez testés pour eux.

5. Les articles sponsorisés

Certaines entreprises ont besoin de faire connaître leurs produits. Pour cela, elles sont parfois amenées à contacter des blogueuses afin de leur commander un billet sur un produit particulier. Vous pouvez ainsi être contacté par une entreprise qui souhaite promouvoir sa crème anti-vergeture par exemple. Vous devrez donc tester le produit et faire un retour de son efficacité auprès de vos lecteurs. Certes vous devrez donner votre avis mais bien souvent, on vous demandera qu’il soit positif. C’est pour cette raison que les articles sponsorisés sont parfois critiqués. Toutefois, les entreprises rémunèrent bien et cela peut vous permettre de gagner de l’argent avec votre blog de mère au foyer.

6. La publicité

Le moyen le plus répandu pour gagner de l’argent avec son blog quel qu’en soit le sujet est d’accepter d’y mettre de la publicité. Vous serez rémunéré dès qu’un clic sera effectué sur la publicité installée sur votre site. Le leader sur ce marché est Google Adsense. Les publicités proposées sont choisies en fonction de votre sujet. L’emplacement de la publicité est primordial. En effet, pour vous rapporter de l’argent elle doit être vue. Pour cela, il est recommandé de l’installer dans le haut de votre site. Certaines publicités sont directement intégrées dans votre article. Si elles sont incontournables positionnées de la sorte, elles sont aussi jugées trop intrusives. De même, veillez à ne pas trop mettre de publicités sur votre site, cela aurait pour effet de faire fuir vos visiteurs.
Si vous faites des vidéos que vous postez sur Youtube, vous pouvez également y inclure des publicités. Les lecteurs de votre blog iront très certainement visionner vos vidéos surtout si vous y faites référence dans vos articles. Vous gagnerez ainsi de l’argent grâce aux publicités sur votre blog et sur vos vidéos Youtube.

Conclusion :

Ainsi, être mère au foyer est une richesse qui peut être exploitée pour vous rapporter de l’argent. Pour cela, il faut prendre le temps de bien choisir votre sujet et de créer un blog de qualité tant par les sujets traités que par le design de votre blog. Peu à peu, vous allez conquérir du public que vous devrez vous attacher à fidéliser. Proposez-leur des solutions aux problèmes qu’ils rencontrent au quotidien. Partagez votre expérience, c’est ce que l’on recherche dans un blog. Vous pourrez ensuite tenter de gagner de l’argent avec votre blog par l’intermédiaire de publicités présentes sur votre site, par l’affiliation pour diriger vers des produits que vous savez être de qualité ou les articles sponsorisés. Votre notoriété acquise, vous pourrez profiter de votre blog pour vendre vos propres produits comme un roman que vous auriez écrit par exemple. Gagner de l’argent avec un blog de mère au foyer est possible, il faudra juste vous montrer patiente et persévérante. Si vous ne gagnez pas des sommes astronomiques, vous aurez au moins de quoi mettre du beurre dans les épinards !

3 commentaires

  1. Tout le monde n’est pas fait pour administrer un blog. Je crois que pour une mère il fallait viser loin que sur un blog parcequ’elle doit vraiment travailler dûr pour voir son blog en source rentable

  2. Coucou,
    Personnellement, je ne savais pas qu’il était possible de se faire de l’argent grâce à un blog. Merci pour ce partage.
    Au revoir

  3. Il existe de multiples solutions pour travailler à la maison lorsqu’on est mère au foyer. Beaucoup de gens ne connaissent pas les métiers dont tu parles même s’il en existe d’autres. Gagner de l’argent avec un blog, ça demande beaucoup d’efforts mais ça reste possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *