Rédiger une page de vente béton ! 10 étapes pour CONVAINCRE

page de vente efficaceCaptiver et convaincre les visiteurs de votre blog à ACHETER vos produits sur Internet ?

Pour rédiger une page de vente efficace et assurer un taux de conversion optimal, il vous suffit de suivre scrupuleusement ces 10 étapes. Succès garanti !

1- Attirez l’attention du lecteur avec une accroche PERCUTANTE !

La phrase d’accroche est essentielle dans votre page de vente ! C’est elle qui poussera votre prospect à poursuivre sa lecture. Vous devez absolument être PERCUTTANT ! Faire vivre une EMOTION INTENSE à votre visiteur, pour lui donner envie de continuer sa lecture…

Partez par exemple d’un problème, d’un besoin insatisfait, ou encore d’un chiffre ou d’une statistique… C’est le « teaser » qui va pousser votre lecteur à aller plus loin. Il doit être intriguant, effrayant, ou drôle…

Une des meilleures recettes est de prendre une information tirée d’une étude. Par exemple: “Saviez-vous que fidéliser coûte 3 fois moins cher que recruter un nouveau client ?”

2- Identifiez et mettez en exergue un potentiel problème de votre prospect

Toutes les études marketing ont prouvé que l’être humain est plus sensible à ce qu’il perd qu’à un hypothétique gain…

Mieux vaut donc mettre en avant un problème que d’offrir un bénéfice… N’ayez pas peur: appuyez là où ça fait mal ! Votre objectif est de faire revivre votre prospect une situation où il a pu être dans l’embarras.

3- Présentez la Solution que vous lui proposez.

Maintenant, vous devez montrer en quoi, avec votre produit ou service, son problème sera résolu: finis les ennuis ! L’argent jeté par les fenêtres ! Le temps perdu !…

4- Apportez des preuves !

Indiquez des recommandations, des chiffres génériques sur l’utilisation de votre produit… Vous devez prouver qu’il est le meilleur !

Donnez des informations crédibles, comme par exemple l’expérience de votre entreprise, les centaines de clients qui vous font confiance, votre position de leader…

5- Montrez les bénéfices apportés par votre produit

Il est temps d’entrer dans la partie pratique et détaillée: voilà comment mon produit fonctionne, et voilà comment il va résoudre votre problème !

6- Intégrez des témoignages

Il n’y a rien de plus efficace que les « success stories » pour que vos prospects se mettent en situation…

Si possible ce sont des « vrais » clients, sinon contentez-vous de témoignages génériques (du genre : Avant / Après, sans indiquer de nom).

7- Soignez votre offre (toujours exceptionnelle !)

Il faut travailler un maximum l’offre car c’est elle qui fera le succès de votre page de vente. Si l’offre est nulle : zéro vente !!

8- Rassurez votre client

L’acte d’achat est engageant, vous devez donc rassurer votre client. Cela peut passer par une offre d’essai, un satisfait ou remboursé…

Notez que quoi qu’il en soit, votre client a toujours 7 jours de réflexion lors d’un achat par internet. Ne vous privez pas de le lui rappeler ! C’est un argument béton pour convaincre votre prospect. (Les taux de retour pour cause d’insatisfaction sont généralement très faibles)

9- Indiquez un délai maximum pour profiter de votre offre

Il faut absolument donner une date limite afin d’inciter à l’achat au plus vite ! Par exemple : « Attention, cette offre exceptionnelle n’est valable que …, alors faites vite.. .. .. ».

10- Ajoutez une petite remarque pour indiquer l’urgence d’acheter

C’est la piqure de rappel pour rappeler le problème du client, et ce qu’il perd en n’achetant pas tout de suite votre produit ou service. Par exemple : « Ne laissez plus aucune affaire vous échapper, commandez dès maintenant … » ou encore : « si vous commandez maintenant, vous recevrez gratuitement un… d’une valeur de …€.

Maintenant que vous savez tout pour gagner un max d’argent avec vos pages de ventes ! Laissez-nous un lien de votre page de ventes dans un commentaire…

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Voici quelques autres petites astuces complémentaire à votre article pour convaincre un client d’acheter un produit :

    http://business-de-reve.com/leblog/comment-convaincre-un-client/

    Amicalement.
    renaud.

  2. Ping :Les meilleures techniques pour rédiger une page de vente irrésistible sur votre blog ! | BLOG CONCEPT : Création de sites et de blogs pros !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *