Comment facilement et puissamment convaincre vos clients grâce à l’hypnose conversationnelle et au mentalisme ?

L’hypnose conversationnelle et le « mentalisme » sont des outils de communication extrêmement puissants pour  influencer vos clients, contourner les résistances et les convaincre

Me croirez-vous, si je vous raconte qu’au Canada, un homme a réussi à faire oublier à un policier l’infraction qu’il venait de commettre et pour laquelle il vient de se faire arrêter ?

Et bien, je vous laisse découvrir cette scène incroyable dans la vidéo ci-dessous…

Loin de moi l’idée de vous inciter aux délits, mais cet exemple, assez extrême je le reconnais, démontre bien le pouvoir de l’hypnose, du langage d’influence et du mentalisme pour convaincre.

Qu’est-ce que l’hypnose conversationnelle ?

D’abord, j’aimerais préciser que l’hypnose conversationnelle est très différente de l’hypnose dite  « directe » utilisée par exemple en thérapie. Le but n’est pas de bâtir un pont vers son propre subconscient, mais vers celui de son interlocuteur,  pour l’influencer et le convaincre. Une simple discussion pourra le faire plonger dans un état de « transe hypnotique » léger, où il acceptera beaucoup plus facilement vos suggestions.

Comme il s’agit d’une technique d’hypnose indirecte, le sujet n’est pas conscient qu’il est influencé. Ainsi, vous communiquez directement au subconscient de votre interlocuteur pour y programmer une idée.

L’hypnose conversationnelle peut être pratiquée par tout un chacun, à condition de bien suivre une formation ou des cours. Les champs d’applications de cette hypnose indirecte sont nombreux, dans la mesure où nous sommes souvent amenés à convaincre des gens dans la vie courante et dans la vie professionnelle.

Les techniques d’hypnose conversationnelles et de mentalisme sont extrêmement utiles dans des domaines tels que le coaching, le marketing, ou encore l’éducation.

C’est un moyen efficace pour transmettre une idée et pour mettre les gens en phase avec ce que vous leur racontez, pour mettre en veille leur esprit critique, les influencer et atteindre vos objectifs.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *