Booster l’audience de votre blog : les 13 meilleures astuces de Blog-Concept

Comment augmenter le nombre de visiteurs sur son blogComment augmenter l’audience de votre blog ? Comment attirer un maximum de visiteurs vers vos pages web ? Comment rédiger un article qui plaira à vos visiteurs ? Comment optimiser son blog pour être mieux référencé ? Comment générer un max de trafic ?

La concurrence est rude sur la toile. Dites-vous bien que quasiment tous les sujets ont déjà été traités ! Cependant, un bon blog, avec des articles bien rédigés, qui respecte toutes les règles de mise en page et de présentation aura bien d’avantage de chances d’être bien référencé, et d’accueillir beaucoup de visiteurs.

Depuis plusieurs mois, blog-concept.com sert à la fois de vitrine pour ses clients, mais aussi de laboratoire d’expérience pour optimiser au maximum la configuration d’un blog WordPress, afin de booster le référencement et de générer un max de visites !

Pari gagné !!! Aujourd’hui, chacun de nos articles est lu par plusieurs centaines de visiteurs ! Nous sommes donc en mesure de vous offrir nos 13 meilleures astuces, que je vous invite à suivre, pour augmenter, vous aussi, l’audience de votre blog, booster votre référencement, et accueillir un maximum de visiteurs qui liront vos articles et pages web.

1) Choisissez pour votre blog une adresse facile à retenir

Inutile d’y mettre beaucoup de mots, celui-ci ne sera pas mieux référencé. L’adresse de votre blog (URL) doit refléter son contenu : « blog-concept.com » sera plus facilement mémorisée par vos visiteurs que « le-blog-qui-donne-des-astuces-pour-mieux-bloguer.com ».

2) Affichez vos articles en mode résumé

(pour les blogs WordPress, utiliser la balise « more » ou « Lire la suite… »)

Cela vous permet de booster le référencement des articles affichés sur votre page d’accueil, tout en augmentant le nombre de pages visitées. Je vous conseille d’afficher 3 à 5 articles par page pour assurer un juste équilibre entre le nombre d’articles affichés, sans pénaliser le temps de chargement de votre page.

3) Structurez vos articles

Les moteurs de recherche, comme vos lecteurs, aiment à lire un titre, un sous-titre au besoin, des paragraphes, des images… bref, un article bien ordonné. N’abusez pas des couleurs et des tailles de police. Pour une meilleure lisibilité écrivez d’une couleur, d’une taille de police, mettez simplement en gras ce qui a besoin d’être appuyé.

4) Illustrez vos articles par des images

Un texte illustré sera d’avantage lu qu’un texte sans image. De plus, les images sont également référencées par les moteurs de recherche.

5) Mettez un nom et une description à vos images

Votre article pour présenter votre nouveau livre sur le développement personnel aura plus de chance d’être trouvé sur les moteurs de recherche si vos images portent le nom « developpement-personnel.jpg » plutôt que « IMG_3527.jpg ».

6) Faites des liens internes, qui renvoient vers vos anciens articles

Ceux-ci seront doublement référencés lorsque les moteurs de recherche passeront dessus.

7) Profitez des réseaux sociaux pour augmenter votre audience

Vous avez créé un blog pour publier vos idées et les exposer au monde entier. Les réseaux sociaux regroupent vos amis, vos connaissances, vos collègues, qui aiment à savoir ce que vous pensez. Offrez-leur vos articles, partagez-les sur les réseaux sociaux !

8) Profitez de Google+ pour booster votre référencement

Google raffole des blogs qui utilisent ses outils 🙂 Complétez votre profil Google+ et partagez les articles de votre blog.

9) Partagez l’adresse de votre blog dès que vous en avez l’occasion

Ajoutez une signature automatique à vos emails, indiquez l’adresse de votre blog dans votre profil Facebook, sur votre compte Twitter, Linkedin, Viadeo, etc…

10) Proposez à vos lecteurs les boutons de partage en bas de vos articles

Si vous n’utilisez pas ou peu les réseaux sociaux, vos visiteurs les utilisent certainement. Et pour diffuser vos articles rien de mieux que vos visiteurs. Offrez-leur les boutons de partage vers les réseaux sociaux. (LIEN VERS WIDEGETS).

11) Soignez l’ergonomie de votre blog

Quand les infos sont désorganisées, que vos visiteurs ne savent pas où cliquer tant il a de choix, ils quittent votre blog. Choisissez un thème simple, clair, ergonomique. Notez qu’un thème léger sera rapide à charger et donc mieux référencé par les moteurs de recherche.

12) N’abusez pas des widgets inutiles qui n’intéressent que vous !

Compteurs de visites (lourds et affichant généralement des publicités), provenances de vos visiteurs (utilisez Google Analytics si vous souhaitez tout savoir sur vos visiteurs), horloges (par pitié l’heure est indiquée sur tous les ordinateurs !), pluies d’étoiles ou de flocons (quelle horreur !), curseur personnalisé, météo etc.Tout cela alourdi votre blog, est nuisible au temps de chargement de vos pages et pénalise votre bon référencement.

13) Des liens externes oui, mais à petite dose

Ces liens externes sont une bonne chose, dans la mesure d’une dizaine de liens au maximum sur votre blog. Si vous souhaitez mettre en avant plus de liens externes, je vous conseille de faire une page dédiée à cela. Quant aux logos de vos partenaires, s’ils sont trop nombreux, ils gâchent l’esthétique de votre blog et ralentissent le temps de chargement de vos pages. Et n’oubliez pas, jamais de lien externe sans cocher la case « ouvrir une nouvelle fenêtre » (balise target=blank), pour éviter que vos lecteurs quittent définitivement votre blog.

Cet article vous a plu ? Offrez-nous un Like sur Facebook !

Like bisous
[efb_likebox fanpage_url= »blog-concept.like » box_width= »250″ box_height= » » colorscheme= »light » locale= »fr_FR » responsive= »0″ show_faces= »1″ show_header= »1″ show_stream= »0″ show_border= »1″ ]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.